Nos Engagements

Paiement Sécurisé

Livraison Rapide

Frais de port offerts

A partir de 199 € d’achat (livraison Colissimo en France Métropolitaine pour les colis de moins de 20kg)

SAV efficace

04 91 46 25 88

Activer ma carte SIM

Activer votre carte SIM et ajouter des minutes de communication satellite


Paiement Sécurisé


   

Livraison

Livraison Express 24h ou Standard 48h

  

        Livraison dans le monde entier

VHF Marine

La VHF marine est l’équipement de communication le plus répandu dans le domaine du Nautisme. Elle ne peut pas être remplacée par un téléphone satellite ou portable GSM par exemple car la VHF marine est un élément de sécurité en mer. C'est la raison pour laquelle Nauticom propose un choix très large de VHF marine et à tous les prix en fonction de...

La VHF marine est l’équipement de communication le plus répandu dans le domaine du Nautisme. Elle ne peut pas être remplacée par un téléphone satellite ou portable GSM par exemple car la VHF marine est un élément de sécurité en mer. C'est la raison pour laquelle Nauticom propose un choix très large de VHF marine et à tous les prix en fonction des fonctionnalités offertes. Toutes les grandes marques y sont représentées comme ICOM, Radio Océan, Standard Horizon, Entel, Garmin ainsi que tous les types de VHF fixes ou VHF portables.

La VHF marine s'est considérablement répandue ces dernières années car les VHF de moins de 6 watts (sans ASN) sont autorisées dans les eaux territoriales sans certificat de radiotéléphonie.
La VHF Marine contribue à votre sécurité en mer, elle couvre des fréquences allant de 156 à 162 Mhz contrairement à la BLU qui couvre des fréquences de 1.6 Mhz à 26 Mhz et qui est principalement utilisée pour la météo. Outre ses fonctions de sécurité la VHF marine permettra aussi de recevoir des informations météo lorsque celles-ci sont diffusées par les CROSS mais pourra aussi être utilisée comme moyen de localisation en cas de problèmes.
La portée d'une VHF est dépendante de sa puissance ce qui veut dire que les portées seront variables avec des distances de 1 mile pour une puissance de 1 watts jusqu'à 40 miles pour les VHF les plus puissantes.
La VHF marine doit être connectée à une antenne VHF, cette même antenne pourra aussi servir à l'AIS par exemple à condition d'utiliser un splitter d'antenne. En terme d'utilisation, il faut savoir que le canal 16 de la VHF est celui qui est dédié aux appels et à la sécurité et aussi que l'utilisation des canaux est très réglementée.

Les VHF marine peuvent être portable ou fixe et posséder des fonctionnalités différentes. Elles peuvent être avec ASN (Appel Selectif Numerique) et / ou avec GPS. L'ASN est un procédé qui permet une sélection automatique des canaux pour l'envoi des messages d'urgences mais il assure aussi automatiquement la réception des appels de détresse. Les VHF Marine avec ASN contribue donc à une meilleure sécurité. Cette sécurité est encore meilleure si cette VHF / ASN est couplé avec un GPS. Il existe aussi des VHF couplées avec des AIS comme par exemple la RO4800 de Radio Océan qui combine les fonctions VHF et AIS sur un même appareil.

Plus de détails
  • VHF marine portable

    Les VHF marines portables ont une puissance d'émission maximale de 5W avec une portée théorique de 3 à 9 milles selon le relief. Elles sont indispensables à bord des embarcations, les modèles étanches étant particulièrement recommandés pour les plus petites d'entre elles ainsi que les kayaks de mer.

    La VHF marine qu'elle soit portable ou fixe est la pour assurer la sécurité des plaisanciers en pleine mer ou près des côtes et ne doit en aucun cas être remplacée par un téléphone portable. Avec une VHF vous allez pouvoir demander des secours, vous signaler aux navires présents dans la zone de navigation et être localisé en cas de problèmes.

  • Talkie-Walkie

    Avec de portées pouvant aller jusqu'à 15 kilomètres les talkie-walkies peuvent rendre des services en matière de communication pour un cout relativement réduit.
    Le talkie-walkie pourra avoir une utilisation professionnelle ou pour les loisirs . Il est particulièrement adapté pour des activités tels que : l'encadrement sportif, base de loisirs nautiques, école de voile, surveillance, chantiers, bateaux écoles, ballade à plusieurs etc.
    Il s'utilisera un peu comme un téléphone avec le coût des communication en moins. Grâce à sa protection il pourra être exposé aux éclaboussures d'eau et possédera selon les modèles des sonneries d'alerte.

  • VHF marine fixe

    Une VHF marine fixe couvre une aire maritime importante, jusqu’à 30-50 milles ou plus de la côte, en fonction de la hauteur des antennes VHF et de la puissance d’émission. Une VHF fixe ou portable permet la communication de navire à navire, elle est très simple d'utilisation puisqu'il suffit d'appuyer sur la gâchette pour être en communication avec les secours et de plus les CROSS diffusent sur la VHF les bulletins météo mer de Météo-France ainsi que les avis urgents aux navigateurs.

    Même si il n’est pas obligatoire de posséder une VHF à bord, c'est un équipement de sécurité qui peut sauver des vies et qui est indispensable sur une embarcation. Encore faut-il choisir le matériel adapté. Pour vous aider, nous avons sélectionné parmi les plus grandes marques sur le marché que sont : Icom, Garmin et Standard Horizon, les équipements qui nous semblent être les plus performants du marché.

  • VHF marine micro combiné

    Le micro ou combiné pour VHF est un complément très utile pour l'utilisation de votre VHF marine fixe. Il peut etre filaire ou sans fil et dans ce dernier permet une utilisation à distance de votre Radio.

  • Antenne VHF

    Nauticom propose un large choix d'antennes pour VHF, AIS, GPS... Certaines sont des antennes multifonction VHF/GPS ou VHF/AIS.

  • Accessoires VHF

    Tous les accessoires dont vous pouvez avoir besoin pour optimiser votre installation de VHF à bord : duplexeurs ou triplexeurs d'antennes pour n'utiliser qu'une seule antenne pour tous vos appareils, switchs.

  • Talkie-Walkie

    Avec de portées pouvant aller jusqu'à 15 kilomètres les talkie-walkies peuvent rendre des services en matière de communication pour un cout relativement réduit.
    Le talkie-walkie pourra avoir une utilisation professionnelle ou pour les loisirs . Il est particulièrement adapté pour des activités tels que : l'encadrement sportif, base de loisirs nautiques, école de voile, surveillance, chantiers, bateaux écoles, ballade à plusieurs etc.
    Il s'utilisera un peu comme un téléphone avec le coût des communication en moins. Grâce à sa protection il pourra être exposé aux éclaboussures d'eau et possédera selon les modèles des sonneries d'alerte.

  • Radiocommunication

    Nous avons souhaité sélectionner une gamme de matériels de radiocommunication terrestre haut de gamme en nous appuyant sur le leader mondial incontesté de la radiocommunication terrestre et maritime, ICOM INC au travers de sa filiale française ICOM France.

    Ceci nous permet de vous proposer pour votre radiocommunication de loisirs ou professionnelle une sélection de VHF portables utilisables avec ou sans licence et pour des utilisations plus simples des talkies-walkies qui vous apporteront une grande satisfaction.