comparatif bateaux amorceurs
Accueil Sports nautiques et loisirs Bateau amorceur : meilleurs modèles et guide d’achat

Bateau amorceur : meilleurs modèles et guide d’achat

La pêche est un loisir pratiqué par bon nombre de français, même si cela s’apparente plus, pour beaucoup à une passion. Ainsi plus d’un million de personnes pratiquent cette activité de façon récréative, et 4% sont aujourd’hui des femmes. Quand on se prend au jeu de la pêche ou que l’on fait un pari entre amis carpistes, on peut trouver un allié en un bateau amorceur…

Qu’est-ce qu’un bateau amorceur ?

Un bateau amorceur est un dispositif de pêche télécommandé, permettant d’aller déposer une quantité d’amorces, même dans des endroits difficiles. Ils possèdent un sondeur intégré, dont on suit les informations à distance. Certains modèles sont même équipés d’un GPS pour localiser les poissons ! La petite taille de cet appareil lui permet en effet de se faufiler aisément, mêmes dans des zones difficiles où le poisson abonde. S’il est compact, le bait boat comme l’appellent nos amis anglais, peut quand même supporter une charge jusqu’à 5 kilos d’amorçage ! On peut traduire littéralement bait boat par bateau à appât.

C’est exactement ce qu’il est. Le bateau amorceur possède des compartiments. Leur contenu (pellets, bouillettes, graines, etc) peut être déversé indépendamment l’un de l’autre pour maximiser les chances de prise. Le bateau amorceur se déplace à l’aide d’un moteur puissant. Le fait qu’il soit silencieux est forcément un gros plus, quand on sait que la pêche est une pratique qui doit s’effectuer dans le calme, pour ne pas effrayer et faire partir les proies potentielles. Etanches et résistants, ils présentent également des éclairages LED pour suivre leur progression dans l’eau. Une arme redoutable pour traquer la carpe, entre autres…

Les meilleures bateaux amorceurs du moment

Bateau amorceur Flytec Goolsky : le plus vendu

premierbateau flytecGoolsky met sur le marché un très bon bateau amorceur. Elaboré avec du plastique ABS pour garantir l’étanchéité du produit, il est extrêmement robuste. Il comprend deux compartiments pour mettre les appâts pour poissons. Chaque compartiment peut être vidé, de façon individuelle. Ce bateau chercheur de proie peut emporter 1.5 kilos d’appâts.

Avec votre télécommande, vous pourrez le guider, partout sur l’eau jusqu’à 500 mètres sans craindre les interférences. Il fonctionne grâce à une batterie au lithium. Celle-ci a été installée au milieu de la coque pour assurer la stabilité sur l’eau de la petite embarcation. D’installation facile, elle vous permet de toujours profiter de votre dispositif de pêche.

Deux moteurs font avancer rapidement (5,4 kilomètres/heure) et en silence ce bateau amorceur. Vous pourrez compter sur lui pour tous vos moments de pêche car il peut fonctionner selon la fréquence des amorçages, entre 2 et 24 heures. Le bateau est livré avec sa télécommande, une batterie et un chargeur. En cas de problème, les pièces détachées se trouvent facilement et à prix très abordable, comme ce bateau.

Ce que l’on aime sur le Goolsky

Le fait d’avoir conçu le bateau avec l’ABS lui confère un aspect très solide. On ne craint pas de l’utiliser, car il sait résister au vent !

Inconvénients de ce bateau

La durée de recharge de la batterie est très longue : 12 heures ! Mieux vaut être prévoyant et ne pas miser sur la spontanéité !

Bateau Poisson Amorceur Goolsky Flytec 2011-5
23 Commentaires
Bateau Poisson Amorceur Goolsky Flytec 2011-5
✓ Bateau construit en matériau ABS de haute qualité plus stable et plus ferme
✓ Distance de contrôle maximum : 400m sans interférence | Vitesse de déplacement maxi : 5,4 Km/h
✓ Le modèle pèse seulement 2,76 Kg, ce qui facilite ses déplacements | Télécommande incluse
✓ Double réservoirs d'appâts de très grande capacité : jusqu'à 1,5 kg d'amorces chargées
✓ Dimensions : 50 x 27 x 31,5 centimètres | Batterie Lithium de 5200 mAh | Temps charge : 12h

Bateau de pêche Intelligent FairytaleMM : très bon rapport qualité prix

deuxiemeBateau amorceur FairytaleMMAvec sa robe noire, il fend les eaux pour traquer les poissons. Vous aurez l’impression d’être en mission commando avec ce bateau qui va chercher les carpes, jusqu’à 500 mètres. Deux moteurs le font avancer dans l’eau et il peut contenir jusqu’à 1,5 kilos d’amorces et d’appâts.

La télécommande avec lequel il est livré permet une manœuvre facile de l’appareil pour ne laisser aucune chance aux proies. Vous pourrez ainsi décider quel compartiment vider au moment le plus opportun. Vous aimez la pêche en nocturne ? Avec lui, vous ne craindrez pas de laisser filer les poissons. Aucune espèce à nageoires n’échappe à son éclairage LED frontal. Il possède un indicateur pour vous signaler quand la batterie faiblit. Celle-ci située sur le dessus de l’appareil équilibre le bateau.

Ce qui séduit sur le  FairytaleMM

Il est facile à sortir de l’eau avec sa poignée située sur le dessus. On apprécie sa vitesse et le fait de manier la télécommande avec aisance.

Ses points faibles

Le prix est un peu élevé pour ce produit, mais il fait très bien son travail de recherche de poissons. Visuellement, le bateau aurait pu être plus travaillé, mais on apprécie son ergonomie.

Bateau à appâts intelligent FairytaleMM
1 Commentaires
Bateau à appâts intelligent FairytaleMM
✓ Matériel construit en ABS robuste équipé de deux moteurs performants et silencieux
✓ Télécommande incluse avec déplacement avant-arrière, gauche-droite et dépose appâts
✓ Pilotage sur une distance de 500 mètres maximum | Fonctionnement sans interférence
✓ Bacs de grande capacité qui peuvent contenir jusqu'à 1,5 Kg d'amorces pour poissons
✓ Dimensions : 500 x 270 x 200 mm | Batterie Lithium de 5200 mAh

Bateau Amorceur Carp Design Wave S : la marque référence

troisiemeCARP DESIGN Carpe Wave SCarp Design signe ici un produit revu au niveau de la taille. Plus court que ses concurrents, ce bateau amorceur présente une portée équivalente (soit 400 mètres). Il est par contre un peu plus lourd en affichant 4 kilos sur la balance. Ce bateau amorceur promet un largage précis des appâts et amorces pour pêcher le poisson.

Il fonctionne sans problème pendant 1h30 avec sa batterie au lithium. Un chargeur à insérer sur une prise sur le dessus de l’appareil permet une charge facile. Deux moteurs équilibrent le bateau et le font fendre l’eau, jusqu’à destination. L’éclairage, sur ce bateau est frontal avec une large bande de LED (7 diodes).

Mais vous pouvez aussi le suivre, avec deux lumières à l’arrière. La télécommande est digitale. Un écran au milieu permet de visualiser ce que voit le sondeur et d’agir avec les commandes latérales. Il permet de transporter 1 kilo d’amorce à son bord, avec son contenant unique. Les hélices sont protégées par des grilles. Celles-ci empêchent les algues d’endommager l’appareil.

Ce que l’on aime sur ce modèle

Son design permet une excellente flottaison du produit et une excellente robustesse. Pêcher même avec une faible luminosité ou de nuit est facile avec ses diodes.

Points noirs de ce produit

La charge utile pour les amorces est un peu faible ainsi que son temps d’autonomie. Le prix pourra faire reculer certains mais il est très robuste et efficace.

CARP DESIGN Bateau Amorceur Carpe Wave S
CARP DESIGN Bateau Amorceur Carpe Wave S
✓ Machine propulsés par deux moteurs haute performance garantissant de belles performances
✓ Portée maximum de 400m variable selon les conditions | Autonomie de la batterie 1h30
✓ Hélices protégés par des grilles anti-algues | Phare avant équipé de 7 LED puissantes | 2 LED arrières
✓ Télécommande 2.4Ghz avec écran LCD | Capacité totale du bac d’amorçage de 1 Kg
✓ Dimensions : 53 x 30 x 20 centimètres | Poids : 4 Kg | Précision de largage parfaite

Coup de cœur pour le Carp Design Wave Craft V2.0

coeurCARP DESIGN Wave Craft V2On retrouve ici un produit de Carp Design, enseigne reconnue par les pêcheurs. Le look de ce bateau amorceur détonne par rapport à ses concurrents. Sa découpe version catamaran permet de bien s’ancrer dans l’élément liquide et d’affronter le vent. Il ne craint rien avec ses 9 kilos. Mais il n’y a pas que cela qui a été repensé.

La technologie embarquée sur ce bateau est impressionnante : L’appareil possède un écho sondeur et un GPS intégrés. Les poissons n’ont qu’à bien se tenir, s’ils ne veulent pas finir au bout de votre ligne ! Il fonctionne avec deux moteurs ultra puissants et deux hélices. Celles-ci sont protégées par des grilles en inox. La télécommande digitale permet une excellente visualisation et les commandes une bonne prise en main du bateau. Avec elle, il est possible de voir l’état de charge de la batterie. Deux compartiments à dévidoir individuel permettent de mettre jusqu’à 2 kilos d’amorces.

Il fonctionne pendant deux heures avant d’avoir besoin d’une recharge. La pêche de nuit vous tente ? Vous serez en capacité de le faire grâce aux diodes qui éclairent l’eau à l’avant et à l’arrière du bateau. Vous pourrez le suivre jusqu’à 400 mètres sur l’eau. Ne craignez pas qu’il s’endommage contre un rocher qui affleurerait : Son renfort en PVC lui assure une bonne robustesse. Le bateau amorceur est livré avec une batterie et un chargeur.

Points forts du modèle Carp Design Wave Craft V2.0

La technologie permet de localiser rapidement les poissons aux alentours et de lâcher les amorces au bon moment. Le design est intéressant et son poids lui assure une bonne stabilité sur l’eau.

Ce qu’on regrette sur ce bateau amorceur

Son prix est assurément son point faible : il s’agit d’un investissement, qui est en totale adéquation avec la somme de la technologie embarquée.

CARP DESIGN Bateau Amorceur Carpe Wave Craft V2.0
CARP DESIGN Bateau Amorceur Carpe Wave Craft V2.0
✓ Modèle haut de gamme au format catamaran avec équilibre et stabilité parfaite de la coque
✓ Double trappes à commande individuelle pour une capacité d'amorces totale de 2kg
✓ Nouvelle technologie digitale version 5.5 de Carp Design avec un écho sondeur et GPS intégré
✓ Bateau équipé de phares à LED avant et arrière actionnables via la télécommande
✓ Son écran LCD intégré permet de contrôler en temps réel l'état du système du bateau
✓ Dimensions totale : 63 x 43 x 24 centimètres | Poids : 9 Kg

Pourquoi utiliser un bateau amorceur ?

bateau amorceur

Quand on n’est pas pêcheur, on ne réalise pas forcément toutes les innovations qui ont vu le jour pour aider les personnes à pêcher. C’est surtout la pêche de carpes qui a vu les plus grands changements. Depuis les années 90 avec les détecteurs de touches, la technologie n’a de cesse d’optimiser les moments de pêche. La carpe est un poisson difficile à pêcher car elle a des habitudes qui en font une proie de rêve pour les amateurs ou les aficionados. Or, il est souvent ardu de suivre ce poisson dans les endroits où il aime être. Surtout qu’il aime nager sous les branches d’arbres qui se penchent dans l’eau. Avec un bateau amorceur, il est possible de cibler précisément cette zone. L’écho sondeur permet de le faire. On peut alors, tout en évitant d’emmêler les lignes d’arriver au St Graal du pêcheur : attraper une carpe !

Les bateaux amorceurs connaissent des détracteurs. Mais il faut les voir comme des avancées technologiques inoffensives pour une pêche efficace. Le but est d’arriver à pêcher la carpe, quelle que soit la situation ou la luminosité. Une aide pour le pêcheur qui n’enlève rien à sa technique et au moment de calme auquel il aspire.

Les dix bateaux amorceurs les plus vendus

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 ANATEC Bateau Amorceur Pacboat Start'R Evo Camou Ivy avec... ANATEC Bateau Amorceur Pacboat Start'R Evo Camou Ivy avec... Pas de notes 617,30 €
2 ANATEC PacBoat StartR Evo Bateau amorceur Vert Camouflage ANATEC PacBoat StartR Evo Bateau amorceur Vert Camouflage 1 Commentaires 616,64 €
3 CARP DESIGN Bateau Amorceur Carpe Wave S, Batterie Lithium,... CARP DESIGN Bateau Amorceur Carpe Wave S, Batterie Lithium,... Pas de notes 499,00 €
4 Bateau appât télécommande Facile à Utiliser Conception... Bateau appât télécommande Facile à Utiliser Conception... Pas de notes 186,91 €
5 FairytaleMM Bateau de pêche Intelligent 500m Bateau de... FairytaleMM Bateau de pêche Intelligent 500m Bateau de... 1 Commentaires 175,50 €
6 Goolsky Flytec 2011-5 Appt Bateau Poisson Chercheur 1.5 kg... Goolsky Flytec 2011-5 Appt Bateau Poisson Chercheur 1.5 kg... 23 Commentaires 141,99 €
7 Goolsky Flytec 2011-5 RC Bateau Détecteur de Poisson 1.5 kg... Goolsky Flytec 2011-5 RC Bateau Détecteur de Poisson 1.5 kg... Pas de notes 139,99 €
8 Goolsky Flytec 2011-5 RC Bateau 1,5 kg Chargement Bateau à... Goolsky Flytec 2011-5 RC Bateau 1,5 kg Chargement Bateau à... Pas de notes 129,99 €
9 Togames-FR Bateau à appâts de pêche 500m Télécommande... Togames-FR Bateau à appâts de pêche 500m Télécommande... 3 Commentaires 122,99 €
10 Onebird Bateau de Peche RC Bateau Amorceur Bateau à Appâts... Onebird Bateau de Peche RC Bateau Amorceur Bateau à Appâts... 6 Commentaires 95,99 €

Comment choisir son bateau amorceur ?

criteres choix bateau

Vous êtes amateur de pêche et vous voulez faire l’acquisition d’un bateau amorceur ? Il existe une quantité de modèles et tous ne se valent pas. Chez Nauticom, nous voulons que la mer et le milieu aquatique soit toujours un plaisir. C’est pour cette raison que nous décryptons tous les produits pour vous faciliter l’achat. Certains critères sont importants quand on veut acheter un bateau d’amorçage. Nous les avons listés ci-après.

Encombrement et discrétion

Vous voulez glisser votre bateau amorceur dans votre sac pour aller à la pêche ? Mieux vaut regarder les dimensions et le poids du bateau que vous voulez acheter. Si la taille est relativement réduire sur tous les modèles, certains bateaux peuvent dépasser les 8 kilos. Un poids conséquent, en plus du matériel de pêche classique. Certains modèles possèdent une poignée pour sortir les bateaux de l’eau. Le niveau sonore a également son importance sur ce type de produit. Le silence est de mise lors des parties de pêche. Les bateaux amorceurs sont souvent silencieux, même avec un bi-moteur puissant.

Trappe coulissante ou bac amovible

Selon les marques et les modèles, les bateaux d’amorçage sont équipés de un ou deux bacs. Ces contenants permettent de prendre une quantité d’appâts dont le poids varie en fonction des bateaux. Les bacs peuvent être renversés ou une trappe coulisse, grâce à la télécommande. On les dévide individuellement ou en même temps. A vous de voir quelle quantité vous comptez utiliser par partie de pêche. Des bacs de petite quantité nécessitent de faire plusieurs allers et retours, ce qui peut jouer sur le temps d’autonomie de l’appareil. Mieux vaut miser sur un bateau pouvant contenir au minimum un kilo d’amorces. Quant à la façon de dévider le contenu des bacs, on doit s’assurer de la matière dont sont conçus les bateaux. L’important, ici, est de privilégier la robustesse, même dans des gestes répétitifs. Regardez le mode d’ouverture et si les charnières semblent solides.

Distance et télécommande

comment choisirLa distance est essentielle, car le but du bateau amorceur est d’aller là où vous ne pouvez pas vous rendre par vous-même, parce que l’endroit est difficile. Portez votre choix sur un appareil permettant au moins une distance de 400 mètres au minimum. La télécommande, toujours fournie, permet le maniement sur l’eau du bateau. Elle doit vous permettre de diriger facilement l’appareil, d’allumer les diodes au besoin. Selon les modèles, elle possède un écran digital à la manière d’un sondeur GPS pour suivre l’état des fonds. Mais cela fait monter le produit de l’appareil. Il faut, dans tous les cas, que le maniement sur la télécommande soit facile.

Fonctionnalités

Si le bateau amorceur permet de localiser le poisson et de déposer avec précision des amorces, il peut faire plus, selon les modèles. Ils peuvent être équipés d’un GPS intégré et d’un sondeur de très haute précision. Certains possèdent des sources lumineuses seulement à l’avant. Mais il est possible d’en trouver frontalement et à l’arrière de l’appareil. Il est important que l’appareil soit bien conçu pour empêcher que des éléments aquatiques puissent l’abîmer. Les algues peuvent s’enrouler autour des hélices et les bloquer. En prenant un bateau comportant des grilles de protection, vous éviterez ce problème. Assurez-vous qu’elles soient en inox pour qu’elles ne rouillent pas. La batterie doit être facilement accessible et le temps de charge relativement court pour pouvoir profiter pleinement de votre achat.

Budget

Le budget varie beaucoup d’un bateau à l’autre. Une marque reconnue dans le domaine de la pêche peut présenter des produits assez onéreux. Le budget va aussi évoluer en fonction de la technologie et des fonctions que l’on trouve sur le produit. Ainsi, on peut trouver des bateaux amorceurs en entrée de gamme pour un peu plus de 50 euros, mais ce prix peut ensuite dépasser les 1000 euros. Il faut alors vous interroger sur la fréquence à laquelle vous allez utiliser cet appareil. Vous pourrez ensuite juger de l’intérêt de consacrer un budget plus ou moins conséquent à ce bateau.

Les quatre bateaux amorceurs remisés à ne pas manquer

CARP DESIGN Bateau Amorceur Carpe Wave S, Batterie...
8% de remise
Togames-FR Bateau à appâts de pêche 500m...
(3)
ANATEC PacBoat StartR Evo Bateau amorceur Vert...
(1)
BearCreeks KINCRAP Bateau amorceur pour pêche à...