test Thuraya X5 Touch
Accueil VHF et communication Thuraya X5 Touch : Le smartphone satellite nouvelle génération

Thuraya X5 Touch : Le smartphone satellite nouvelle génération

Adeptes des randonnées au milieu de nulle part ou férus de sorties en mer, vous savez qu’un téléphone lambda ne vous sera d’aucune utilité, car la couverture de réseau peut être limitée, voire inexistante, là où vous vous rendez. Pour pouvoir joindre vos proches ou les secours, il vous faut acquérir un téléphone satellite. Celui-ci fonctionne en utilisant les ondes relayées par les différents satellites gravitant autour de la Terre et non pas les ondes terrestres.

Toutes les caractéristiques du smartphone X5 Touch

thuraya X5 touchAvec son écran LCD Full HD de bonne taille, en verre trempé (un peu plus de 13 centimètres) et ses contours profilés, le téléphone satellite Thuraya X5 Touch se démarque un peu des modèles classiques. En effet beaucoup de téléphones satellitaires sont plus trapus et moins élégants. Est-ce parce qu’il fonctionne sous Android qu’il a été revu pour ressembler à un smartphone ? En tout cas, en l’achetant, vous bénéficiez de nombreux services Google, qui en font plus qu’un téléphone satellitaire uniquement consacré à l’émission et la réception des appels.

Envoyer des courriels, via Gmail, chercher des itinéraires avec Google Maps ou encore faire des recherches Internet, en utilisant Google Chrome sera désormais possible, où que vous vous trouviez sur la planète. L’accès au Google Play permet de personnaliser le téléphone, pour le rendre plus efficace, grâce aux diverses applications. Ce téléphone est adapté à la vie des baroudeurs et supporte d’être mouillé avec son indice de protection IP67. Il est possible de l’utiliser avec des gants, sans que cela amenuise l’esprit tactile de l’appareil. Extrêmement robuste, malgré son look repensé, il résiste aux températures les plus élevées, mais ne craint pas non plus les vibrations, la poussière, ou encore les chocs.

Ne choisissez pas entre la carte SIM proposée par Thuraya ou une carte SIM GSM classique, cet appareil accepte les deux, dans le même appareil, pour capter partout et tout le temps. Mieux, ce téléphone satellite permet de recevoir des appels, via les deux types de réseaux, en simultané, pour ne manquer aucun moment important. Avec ses fonctions de navigation, il offre la possibilité d’être géo localisé et d’obtenir les meilleurs services, quand vous en avez besoin. La mémoire de l’appareil peut être augmentée jusqu’à 32 Go.

Vous êtes fier de votre métier, de vos voyages et vous voulez en garder une trace ? C’est aujourd’hui possible avec le Thuraya X5 Touch qui permet de prendre des photos et des vidéos, avec une technologie qui n’a rien à envier aux smartphones. Dès que vous serez rentré, vous pourrez utiliser les 3 connectivités (Wifi, Bluetooth ou encore NFC), pour partager vos émotions sur les réseaux sociaux ou envoyer le fruit de votre travail sur votre ordinateur.

Meilleur prix du Thuraya X5 Touch

Téléphone Satellite Thuraya X5 Touch
Téléphone Satellite Thuraya X5 Touch
✓ Un smartphone satellitaire à double SIM pour utilisé les réseaux GSM et satellite
✓ Équipé d'un écran tactile full HD 5.2' pouces protégé par un verre Corning Gorilla Glass
✓ Un réseau satellitaire Thuraya couvrant 160 pays | Antenne satellite omni directionnelle
✓ Choix de vos applications Android à installer | Capacité de stockage extensible jusqu'à 32 Go
✓ Autonomie de la batterie : jusqu'à 11 heures en conversation et 100 heures en veille
✓ Dimensions : 145 x 78 x 24 mm | Poids : 262 grammes | 13 langues disponibles

À la pointe de la technologie

Thuraya se fait fort de proposer sur ce modèle une batterie extrêmement performante : Vous pouvez soutenir une conversation en continu de 11 heures. L’autonomie en mode veille, sur ce téléphone satellite est de 100 heures. Quand on se trouve au beau milieu de la savane ou en haute mer, qui sait ce qui peut arriver ? Etre blessé, à des centaines de kilomètres d’une zone habitée peut rapidement devenir problématique. D’autant qu’en cas de malaise, il peut être compliqué de composer un numéro de téléphone. Avec le bouton SOS, présent sur ce modèle, sur le côté du téléphone et facilement identifiable par sa couleur rouge, pas de problème. Il suffit d’appuyer dessus plus de 3 secondes, même quand l’appareil est éteint pour qu’il compose tout seul un numéro préenregistré.

Point fort thurayaPoints forts du modèle X5 Touch

Loin des stéréotypes des téléphones satellites d’antan, le Thuraya X5 Touch affiche un look contemporain et épuré, sans que cela empiète sur sa robustesse. Un très bon point. Cela s’ajoute au fonctionnement sous Android qui offre de nombreuses possibilités pour l’utilisateur. Pouvoir prendre des photos et augmenter la capacité de la mémoire interne est un grand plus pour les personnes qui voyagent longtemps. Elles apprécieront également sa très longue autonomie.

Ce qu’on regrette

Ce que l’on peut lui reprocher est un prix relativement élevé, qui le fait correspondre à un smartphone haut de gamme du moment. Mais au regard des fonctionnalités qu’il présente, ce prix nous apparait justifié. Vous aurez en votre possession un smartphone moderne, utilisable sur réseau GSM ou satellitaire au choix.

Faut-il acheter le Thuraya X5 Touch ?

Thuraya le clame : C’est le téléphone satellite le plus intelligent du monde. Avec une couverture internationale très étendue, une excellente réception, il fait le job, pour joindre ses correspondants ou recevoir des appels, quel que soit le mode choisi. Les fonctionnalités offertes par le système Android en font un téléphone qui peut s’utiliser partout, comme un smartphone classique mais en plus efficace, quand la couverture réseau est faible. Avec son look affiné, il trouve sa place facilement dans une sacoche pour affronter toutes les situations. Autonomie longue durée et bouton d’urgence facile à enclencher : il présente de très gros points forts pour toutes les personnes en déplacement ou simplement pour celles dont l’habitation est assez reculée. Un achat qui peut donc se justifier pour beaucoup de professions ou des activités de loisirs (environnementales, de tourisme, militaires, randonneurs, marins…).