meilleurs smartphones cart
Accueil VHF et communication Smartphone Caterpillar : quel téléphone CAT choisir ?

Smartphone Caterpillar : quel téléphone CAT choisir ?

Un smartphone glissé dans une poche arrière qui tombe. Cela vous rappelle quelque chose ? C’est devenu l’incident le plus fréquent, sachant que nos smartphones nous suivent partout. Mais si leur technologie nous fait rêver ainsi que leur look toujours plus affiné, on n’apprécie guère leur fragilité ! Car leur réparation coûte très cher. Pourquoi, si vous êtes maladroit, baroudeur (ou les deux !) ne pas investir dans les modèles antichocs et résistants proposés par la marque Caterpillar ?

Que sont les Cat Phones ou smartphones Caterpillar ?

On a connu Caterpillar grâce à ses chaussures, dont la solidité n’était plus à démontrer. Histoire de rester fidèle à sa réputation, la marque présente maintenant des smartphones dits indestructibles, les Cat Phones. Ils se veulent les compagnons idéaux des aventuriers, des métiers à risques. Avec une technologie quasi militaire, leur coque les rend ultra résistants aux chocs et aux chutes. Mais on peut aussi parler de leur parfaite étanchéité et du fait qu’ils ne craignent pas la poussière, le chaud ou le froid extrême. Mais cette résistance ne fait pas tout, c’est pour cela que Caterpillar signe des smartphones antichocs qui embarquent une belle technologie. Alors que vous soyez mer, montagne, désert aride, votre smartphone Caterpillar peut vous suivre partout, quelle que soit votre activité.

Les meilleurs smartphones Caterpillar du moment

Cat S61 : Le smartphone antichoc le plus vendu

premiercat s61Ce n’est pas le moins cher des smartphones estampillés Caterpillar, pourtant il rencontre un vif succès auprès des consommateurs. Et les raisons sont évidentes. Avec son écran de plus de 13 centimètres, il est possible de lire clairement les indications et les notifications. Totalement étanche (une heure sous trois mètres d’eau), le smartphone CAT S61 résiste aux chutes de plus d’1,80 mètre et aux températures extrêmes. Il présente également de bonnes fonctionnalités technologiques.

Avec 64 Go de mémoire interne et 4 Go de RAM, il permet d’enregistrer fichiers, photos et vidéos. Son autonomie lui permet de fonctionner toute la journée sans faiblir (30 heures de conversation). Il est possible d’insérer deux cartes SIM. Cet appareil de téléphonie fonctionne sous Android, avec connectivité Bluetooth. Avec un look sobre, il ne dépare pas avec d’autres modèles de smartphones, moins résistants.

Si vous voulez prendre des photos, vous pouvez compter sur l’appareil photo présent sur cet appareil, qui ne présente pas moins de 16 millions de pixels. Au-delà de la qualité de l’image, vous pouvez photographier sous l’eau. Une deuxième caméra, de 8 mégapixels, celle-ci, offre la possibilité de photographier en frontal. Les ondes émises par ce téléphone sont moindres (0.42 au lieu des 2W/kg autorisés). Le smartphone fonctionne avec une batterie au lithium. Ce téléphone est garanti deux ans.

Avantages du modèle S61

Robuste, étanche, il ne se contente pas d’être résistant. Il présente une très bonne technologie et une autonomie qui permet de l’utiliser toute la journée. Une excellente alternative aux smartphones traditionnels, la résistance en plus.

Ses points faibles

Il est moins léger qu’un smartphone classique, mais il est fait pour durer. Certains utilisateurs auraient aimé trouver un kit mains libres.

Smartphone Caterpillar CAT S61
Smartphone Caterpillar CAT S61
✓ Téléphone antichocs et étanche IP68, équipé de 4 Go de mémoire RAM + 64 Go de stockage
✓ Écran tactile HD de 13 centimètres (5,2 pouces) | Système d'exploitation Android dernière génération
✓ Le CAT S61 intègre 2 caméras : 16 millions de pixels à l'arrière et 8millions de pixels à l'avant
✓ Connectivité : 4G, 3G, Bluetooth, 2G, GSM, WiFi | Le téléphone est compatible avec deux cartes SIM
✓ Dimensions : 7,8 x 1,3 x 16,3 centimètres | Batterie Lithium de 4500 mAh | Poids : 249 grammes

Smartphone Caterpillar Cat S60 : Un excellent compromis

deuxiemeCAT s60Avec un écran HD légèrement plus petit (presque 12 centimètres), ce smartphone CAT offre néanmoins de très bonnes prestations. Que ce soit au niveau de la robustesse du téléphone (résiste aux chutes d’1,80 mètres) que pour sa technologie embarquée, ce smartphone remplit bien sa tâche. Le CAT S60 offre 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, une très bonne autonomie (30 heures de conversation), et avec la 4G, ce smartphone permet à tous, de trouver réponse à ses problèmes.

Il permet de travailler n’importe où, de téléphoner, de prendre des photos (13 millions de pixels et 5MP pour la 2ème caméra). Il possède une caméra thermique, ce qui permet de détecter les zones humides, la surchauffe de certains appareils. Un plus, dans beaucoup de professions et certains métiers à risques.

L’appareil est étanche jusqu’à 1.2 mètres, et ce pendant une heure. Avec sa connectivité Bluetooth, l’utilisateur peut transférer rapidement les données enregistrées dans le smartphone et vice et versa. 2 ports pour les cartes SIM. En situation difficile ? Activez le bouton SOS. Comme la plupart des smartphones de la marque, la garantie est ici de 2 ans sur ce téléphone.

Atouts du Caterpillar S60

Un appareil qui vous accompagne dans les endroits les plus difficiles et offre une autonomie de plus de deux jours, que demander de plus ? La robustesse à toute épreuve ? Il l’a aussi.

Inconvénients

Les utilisateurs auraient aimé trouver une pochette de protection, pour transporter l’appareil. Le bouton SOS est une bonne idée, mais il est placé derrière une trappe. Difficile d’y accéder, en cas d’accident.

Caterpillar CAT S60 antichoc et étanche
31 Commentaires
Caterpillar CAT S60 antichoc et étanche
✓ Premier smartphone au monde à intégrer une caméra thermique | Imagerie Thermique FLIR
✓ Ecran tactile de 4,7 pouces ultra lumineux | 3 Go de RAM et 32 Go de stockage internet
✓ Boîtier 100% étanche jusqu'à 1,2 mètre pendant 60 minutes | Certifié IP68 eau et poussières
✓ Ecran robuste équipé d'une vitre Corning Gorilla Glass 4 | Puissante Batterie de 3800 mAh
✓ Appareil arrière de 13 méga pixels étanche + 5 millions de pixels en façade
✓ Dimensions : 1,29 x 7,34 x 14,79 centimètres | Poids : 200 grammes

Caterpillar S31 : Le plus abordable

troisiemeCAT s31Le prix baisse, mais les performances non. Caterpillar met sur le marché un appareil de téléphonie abordable et tactile qui saura séduire. Son écran ultra résistant fait presque 12 centimètres. L’appareil offre 16 Go de mémoire, 2 Go de RAM. Il fonctionne sous Android. Comme les autres modèles, il est complètement étanche. Il peut ainsi rester 35 minutes sous 1,20 mètres d’eau. Il est également résistant aux chocs et aux chutes.

L’appareil photo présente une résolution de 8 millions de pixels sur la première caméra et une 2ème de 2 MP ; cette dernière étant idéale pour la réalisation de selfies. Mettez en scène vos exploits ! Le Caterpillar CAT S31 ne vous laissera pas tomber, avec une autonomie de très longue durée. Il possède en outre une boussole électronique et un système de localisation, ce qui peut être utile, lors de vos déplacements professionnels, sportifs ou de loisirs.

Ce qu’on aime

On ne peut qu’apprécier les qualités de ce smartphone robuste qui permet de prendre des photos, même en situations extrêmes. La boussole est un bon accessoire, pour ce type de téléphone.

Les points faibles du S31

Au contraire des autres modèles, il n’accepte qu’une seule carte SIM. Son appareil photo n’a pas la meilleure des résolutions, mais ce n’est pas sa vocation première.

Smartphone Caterpillar CAT S31
13 Commentaires
Smartphone Caterpillar CAT S31
✓ Matériaux robustes qui absorbent les chutes, chocs, la poussière et étanche sous l'eau
✓ Équipé d'un écran tactile HD de 4,7 pouces utilisable avec des gants ou les doigts humides
✓ Mémoire interne 16Go et RAM 2Go | Appareil photo 8 Mégapixels arrière, et 2 Mégapixels avant
✓ Il offre une autonomie de 15 heures en conversation grâce à sa batterie Lithium 4000mAh
✓ Dimensions : 7,44 x 1,26 x 14,6 centimètres | Poids : 200 grammes approximativement

Pourquoi acheter un smartphone antichoc Caterpillar ?

smartphone caterpillar

Si vous êtes un baroudeur dans l’âme et que l’eau, la poussière et les chocs font partie de votre quotidien, mieux vaut opter pour un smartphone prétendument incassable, non ? Pour des métiers spécifiques ou des loisirs un peu trépidants, les téléphones Caterpillar seront votre allié, sans que vous ayez à changer vos habitudes.

Quelles alternatives aux smartphones durcis CAT ?

Blackview

Ces smartphones chinois présentent une bonne robustesse et savent répondre aux attentes des utilisateurs. Les modèles sont d’ailleurs sans cesse améliorés au regard des retours clients, et ce depuis la création de la marque en 2013. Les smartphones Blackview sont également totalement étanches, présentent de bonnes fonctions de photographie, mais aussi de capacité de stockage et ce, pour des prix très abordables.

Facom

Les bricoleurs connaissent forcément les outils de la marque, connus pour leur robustesse. Pourquoi s’arrêter là ? L’enseigne met sur le marché des produits faits pour durer et résister aux aléas de la vie. Avec leur coque durcie, les smartphones Facom peuvent accompagner vos courses les plus folles, les escalades ou les missions à risques. Non seulement ils sont étanches à l’eau, mais aussi à d’autres liquides, comme l’huile, ce qui peut en faire l’appareil parfait pour les mécaniciens, en quête de performances. Car ces dernières sont bien présentes. Bon espace de stockage, appareil photo de bonne qualité, leur seul défaut réside en leur petit écran.

Crosscall

Crosscall le clame : Leurs smartphones sont faits pour l’Outdoor. Ce sont des appareils faits pour suivre tous vos pas et ce, sans lésiner sur la qualité des performances. Robustes, étanches, connectés, avec une très bonne autonomie, les smartphones antichocs Crosscall présentent de très bons atouts et ce, à un prix très doux.

Les smartphones Caterpillar les plus vendus

Aperçu Produit Evaluation Prix
Cat S61 Noir Dual SIM 0000, 99927749 Cat S61 Noir Dual SIM 0000, 99927749 750,00 €
CAT S60 Dual-SIM Smartphone robuste (Écran : 4,7 pouces... CAT S60 Dual-SIM Smartphone robuste (Écran : 4,7 pouces... 31 Commentaires 376,88 €
CAT S41 Dual-SIM Smartphone robuste (Écran : 5 pouces (12,7... CAT S41 Dual-SIM Smartphone robuste (Écran : 5 pouces (12,7... 11 Commentaires 365,00 €
Caterpillar Cat S31 LTE 2Go de RAM/ 16Go Double Sim Noir Caterpillar Cat S31 LTE 2Go de RAM/ 16Go Double Sim Noir 225,00 €
Caterpillar Cat B35 Téléphone Portable Double SIM Noir 4... Caterpillar Cat B35 Téléphone Portable Double SIM Noir 4... 4 Commentaires 123,42 €
CAT B30 Dual-SIM Téléphone portable débloqué (Écran :... CAT B30 Dual-SIM Téléphone portable débloqué (Écran :... 10 Commentaires 95,16 €
Caterpillar CAT B25 - Téléphone Mobile Compact Débloqué... Caterpillar CAT B25 - Téléphone Mobile Compact Débloqué... 17 Commentaires 65,14 €

Comment choisir son modèle de smartphone CAT ?

types cat phones

Ecran, autonomie et stockage

L’écran doit être de bonne taille, notamment pour pouvoir lire vos messages, suivre un itinéraire etc. Comme pour tous les modèles CAT, il résiste aux rayures et aux coups. Oubliez le verre, les écrans sont souvent en polycarbonate, pour se coupler avec une coque travaillée pour résister à tout.

L’autonomie a toute son importance, notamment si vous utilisez votre appareil pour une mission de longue durée ou pour une randonnée de plusieurs jours. Choisissez le smartphone qui se calque le plus sur vos habitudes de vie. Les smartphones CAT sont, en cela, parfaits. Les modèles les plus performants offrent la possibilité de converser pendant 30 heures, avant de penser à la recharge. Un gros point fort. Attention, si ce point est important pour vous, selon les modèles, cette autonomie peut être moindre.

Enfin, il est important de pouvoir garder des tracer de son travail, des notes ou des photos. Il est donc impératif que le smartphone promette une bonne capacité de stockage. C’est un des plus de ces produits qui sont pensés pour accompagner les personnes du bâtiment, les ouvriers, dans leurs journées de travail.

criteresPhotos et étanchéité

Il peut être intéressant, dans le cadre de son travail, de prendre des photos. Difficile, pourtant, dans des conditions extrêmes. La qualité de photo est pourtant très bonne sur ce type d’appareils. Souvent dotés de deux caméras, on peut, sur les meilleurs modèles trouver 16 millions de pixels, soit les mêmes performances que sur des smartphones classiques. Certains permettent de photographier sous l’eau ou dans l’obscurité la plus complète.

Le critère de l’étanchéité est extrêmement important, car il se couple avec la résistance aux chocs de l’appareil. Les appareils CAT bénéficient de la plus haute norme, en termes d’étanchéité, l’indice de protection IP68, ce qui lui permet d’être immergé pendant une heure, dans deux mètres d’eau. Des clapets spécifiques ont également été élaborés pour protéger les connectiques, sur certains modèles. Le niveau d’étanchéité peut changer, en fonction des téléphones.

Budget

On peut trouver des modèles de smartphones CAT à partir de 250 euros mais les modèles plus haut de gamme voient ce prix presque tripler. Les raisons de cet écart de prix sont multiples. Si la robustesse est toujours au rendez-vous, le niveau d’étanchéité peut être moindre. De même que la capacité de stockage, la qualité de l’appareil photo ou un écran plus petit.