drone sous-marin comparatif
Accueil Sports nautiques et loisirs Drone sous-marin : quel modèle acheter ?

Drone sous-marin : quel modèle acheter ?

Piloter un drone est une activité très appréciée, et qui a su trouver sa place dans les loisirs Français. Il existe aujourd’hui différents types de drones : caméra, volant, sauteur, mais également de surface ou sous-marin. Ces petits appareils vous permettent de scruter les fonds marins et enregistrer des vidéos, sans bouger de votre bateau. Pour en savoir plus sur ces appareils high-tech de loisirs, voici notre guide d’achat. Il vous aidera dans la recherche de votre drone aquatique.

Qu’est ce qu’un drone sous-marin ?

drone sous marinLes drones sous-marins sont dotés d’une caméra haute résolution, et sont pilotés directement via une télécommande ou une application smartphone. On trouve certain modèles filaires et d’autres sans fil. Les meilleurs modèles peuvent descendre jusqu’à 100 mètres de profondeur.

Certains appareils de ce type peuvent aller sous l’eau, permettant à l’utilisateur d’explorer les beautés et décors sous-marins, des épaves, faire des prélèvements, tandis que d’autres ne vont qu’à la surface de l’eau, on les appelle des drones aquatiques.

Les fabricants de ces drones mettent tout en place pour que les animaux marins ne prennent pas peur à l’arrivée de l’appareil, et proposent ainsi des formes amusantes. Ils sont aussi très silencieux et ne provoque que très peu de mouvements dans l’eau. En optant pour un drone aquatique, vous pourrez prendre des photos et filmer les fonds marins en toute simplicité et en toute discrétion.

Gladius Pro drone sous-marin : notre coup de coeur

Coup de coeurGladius Pro Drone

Le Gladius Pro est un drone sous-marin qui enregistre des vdiéos avec une résolution 4K. Ce sous-marin miniature a été conçu pour filmer et même explorer les fonds marins. Il est en mesure de plonger jusqu’à 100 mètres de profondeur.

Il est muni d’un cable de liaison qui lui permet d’être en permanence relié avec un écran de contrôle ou une tablette pour visualiser les images et le contrôler. Pour ce faire, il est livré avec une application compatible iOs et Android.

Outre la résolution 1080P de sa caméra, il propose une autonomie de 3 heures 30 minutes. Il se recharge sur une prise de 220v en seulement 1 heure et trente minutes.

Côté technique, il reçoit un objectif Ultra-HD CMOS et un capteur de 12 Mégapixels permettant de réaliser des films en 1080P et 120 images par seconde ou 4K et 30 images par seconde. Il est équipé de deux éclairages à LED puissants de 1200 Lumens pour une vision sous-marine parfaite.

Avantages du drone sous-marin Gladius Pro

Le Gladius Pro pèse seulement 3 Kilo ce qui lui permet d’être transporté très facilement avec l’ensemble de ses accessoires dans son sac à dos fourni. Nous avons apprécié la facilité de pilotage de l’engin avec l’application IF.DIVE fournie.

Ses inconvénients

On regrettera son tarif assez élevé puisqu’il est disponible à partir de 2000€ environ sur les boutiques spécialisées en vente de drones.

Gladius Pro drone

Drone sous-marin Gladius Pro Jaune

✓ Drone sous-marin design, compact et ultra-portable de Chasing Innovation
✓ Stabilité parfaite quelque soit la profondeur et Tilt verrouillables
✓ Camera disposant d’une résolution de 12 Mégapx 4K | Capacité de mémoire : 32 Go
✓ Enregistrement : Caméra 4K ultra-HD et éclairage LED 1200 lumens | 2h d’autonomie
✓ Stockage mini SD de 64 Go | Poids du drone : 2,5 Kg environ | Dimensions : 85 x 226 x 138mm

Les meilleurs drones sous-marins du moment

PowerVision PowerRay Explorer : le plus vendu

PowerVision PowerRaypremierPartez sans attendre à la découverte du monde sous-marin avec le PowerVision PoweRay Explorer ! Doté d’une carte mémoire de 32GO, c’est le drone idéal pour faire des photos sous l’eau, et pour vous accompagner tout au long de vos vacances.

Il peut descendre jusqu’à 30 mètres, et grâce au Wi-Fi intégré, vous pouvez accéder à vos clichés à plus de 10 mètres.

Une application smartphone et tablette a été mise en place, donnant accès en temps réel aux données transmises à l’appareil, et permettant de gérer les fonctionnalités high-tech du drone.

Points forts du PowerRay Explorer

Le PowerRay Explorer dispose de nombreux avantages comme une caméra 4K d’une qualité exceptionnelle, la connexion Wi-Fi intégrée, sa profondeur maximum de descente ou encore la qualité globale du drone qui est tout simplement superbe.

Son défaut

Le seul point noir que la rédaction a relevé sur ce drone est son prix, relativement élevé, il est vendu aux environs des 2000€ sur internet.

PowerVision PowerRay Explorer EU - Drone sous-marin avec caméra 4K
1 Commentaires
PowerVision PowerRay Explorer EU - Drone sous-marin avec caméra 4K
✓ Drone aquatique disposant d'un cable de communication de 50m
✓ Sa Vitesse : 4 noeuds (2 m/s) maximum et une profondeur de plongée de 30 m
✓ Camera disposant d'une résolution de 12 Mégapixels et 4K | Capacité de mémoire : 32 Go
✓ Batterie lithium-ion de 6400 mAh  | Poids du drone : 3.8 kg  | Dimensions : 46,5 x 27 x 12,6 cm

Drone sous-marin poisson : Biki de Robosea

deuxiemeBiki RoboseaEnsuite, le second drone que nous vous présentons dans ce classement est le drone sous-marin Biki. Celui-ci a été fabriqué pour ressembler à un poisson, et ainsi, pour ne pas effrayer les animaux marins.

De teinte noir et blanc, il est composé d’une nageoire dorsale dans laquelle se trouve l’antenne, et au-dessous, un interrupteur est présent pour allumer et éteindre l’appareil.

L’évacuation de l’air est, elle, effectuée sur les côtés, et grâce à ses deux LEDS positionnées de chaque côté de la tête, le drone peut être utilisé dans le noir. Enfin, très silencieux et doté d’une puce GPS, le drone Biki peut revenir en toute discrétion à sa base.

Vendu au prix de 990$ aux Etats Unis, il arrivera très prochainement en France. En résumé, ce produit est doté de nombreuses qualités, et les points faibles se comptent sur les doigts de la main.

Avantages du Biki

Les avantages que nos confrères autre atlantique ont repérés sont son excellent rapport qualité-prix, des fonctionnalités avancées, un design unique et la qualité de la caméra 4K qui est magnifique.

Ses défauts

Les rédactions qui ont eu la chance de l’essayer, ont noté quelques difficultés pour le prendre en main au début.

Biki Robosea

Drone Biki de Robosea

✓ Détection d’obstacle intelligente | Profondeur d’immersion maximale de 60 mètres
✓ Équipé d’un objectif grand angle de 150° | Vitesse moyenne de 0,5 mètre par seconde
✓ Camera avec une résolution de 16 Millions de pixels (3840 x 2160 pixels) | Capacité de mémoire : 32 Go
✓ Capacité de la batterie : 3180 mAh | Poids  : 1200 grammes | Dimensions : 272 x 110 x 181 mm

Le drone sous-marin Trident OpenROV

troisiemetrident openrovNé d’un projet issu du crowfunding, le drone sous-marin Trident à récolté près de 750 000 Euro d’investissement sur Kickstarter. Cet appareil de haute technologie, permet d’explorer des constructions sous-marines, inspecter des coques, effectuer des mesures et des analyses de fond marin ou encore de prendre des clichés et des vidéos jusqu’à 100 mètres de profondeur.

Doté d’un câble de même longueur, le choix du sans fil a été abandonné par le constructeur du fait des ondes radio qui voyagent mal dans l’eau. Équipé d’un projecteur à LED de 200 lumens, ce drone Trident est capable d’enregistrer des vidéos en Full HD à 1080p et 30 images par seconde. Une qualité d’image exceptionnelle

L’appareil d’exploration pèse 3,4 kg avec des dimensions compactes de 40 centimètres de longueur et 20 centimètres de largeur. Il délivre jusqu’à 3 heures d’autonomie et peu se déplacer à une vitesse de 2 mètres par seconde (soit environ 7,2 km/h). Pour propulser l’engin, deux rotors sont placés à l’arrière et au centre de l’appareil. Il peut ainsi se déplacer horizontalement comme verticalement.

Avantages du Trident OpenROV

Le drone Trident OpenROV est livré avec une valise de rangement rigide  de la taille d’un bagage à main, qui offre la possbilité de voyager en avion ou de protéger efficacement votre drone. Son enrouleur de câble de 100 mètres de longueur est très pratique à l’usager comme pour le rangement.

Petit défaut

Nous trouvons dommage qu’il n’est pas possible d’effectuer plus de réglages sur l’image : contraste, température …

Drone Trident OpenROV sous-marin
Drone Trident OpenROV sous-marin
✓ Drone avec câble pour explorer les fonds marins sous jamais quitter votre bateau
✓ Trident plonge sans effort jusqu'à 100 mètres de profondeur tout en restant connecté
✓ Peut atteindre une vitesse de 7 km/h sous l'eau | Enregistrement vidéo en Full HD 1080p et 30 fps
✓ Dimensions : 410 x 205 x 86 mm | Poids : 3,4 kg | Profondeur maximum : 100 mètres

Deux types de drones aquatiques

types drones aquatiques

Les drones de surface

Les drones de surface sont des appareils technologiques conçus pour être utilisés à la surface de l’eau. Ceux-ci ne peuvent pas aller visiter les fonds marins, mais permettent de faire tout de même de belles prises de vue à la surface de l’eau. Totalement étanches, ces petits appareils sont simples à prendre en main et peuvent se piloter avec un simple smartphone étanche.

Les drones sous-marins

Les drones sous-marins, à l’inverse des précédents, sont des appareils qui peuvent aller sous l’eau. Ainsi, vous pourrez partir à la rencontre des poissons, des récifs et fonds marins en toute discrétion, sans faire le moindre bruit. Photos et vidéos uniques garanties ! Pour explorer par vous-même les fonds marins, les scooters sous-marins permettent de plonger jusqu’à 40 mètres et de nager jusqu’à 5 km/h.

Drone sous-marin : quel modèle acheter ?
5 (100%) 1 vote