Nos Engagements

Paiement Sécurisé

Livraison Rapide

Frais de port offerts

A partir de 199 € d’achat (livraison Colissimo en France Métropolitaine pour les colis de moins de 20kg)

SAV efficace

04 91 46 25 88

Activer ma carte SIM

Activer votre carte SIM et ajouter des minutes de communication satellite


Paiement Sécurisé


   

Livraison

Livraison Express 24h ou Standard 48h

  

        Livraison dans le monde entier



VHF marine fixe

Une VHF marine fixe couvre une aire maritime importante, jusqu’à 30-50 milles ou plus de la côte, en fonction de la hauteur des antennes VHF et de la puissance d’émission. Une VHF fixe ou portable permet la communication de navire à navire, elle est très simple d'utilisation puisqu'il suffit d'appuyer sur la gâchette pour être en communication a...

Une VHF marine fixe couvre une aire maritime importante, jusqu’à 30-50 milles ou plus de la côte, en fonction de la hauteur des antennes VHF et de la puissance d’émission. Une VHF fixe ou portable permet la communication de navire à navire, elle est très simple d'utilisation puisqu'il suffit d'appuyer sur la gâchette pour être en communication avec les secours et de plus les CROSS diffusent sur la VHF les bulletins météo mer de Météo-France ainsi que les avis urgents aux navigateurs.

Même si il n’est pas obligatoire de posséder une VHF à bord, c'est un équipement de sécurité qui peut sauver des vies et qui est indispensable sur une embarcation. Encore faut-il choisir le matériel adapté. Pour vous aider, nous avons sélectionné parmi les plus grandes marques sur le marché que sont : Icom, Navico, Radio Ocean, Entel, Garmin , Raymarine et Standard Horizon, les équipements qui nous semblent être les plus performants du marché.

Comment choisir sa VHF portable ou fixe ? Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour faire le choix adapté à l’utilisation que l’on en aura :

  • Flottante : la plupart des VHF sont étanches mais seulement certains modèles sont flottantes ce qui est un vrai plus si elle venait à tomber à l’eau.
  • ASN : c’est une fonction de plus en terme de sécurité car l’ASN, appelé aussi DSC, permet l’envoi de message de détresse en cas de problème et une localisation. Dans ce cas votre VHF sera équipée d’un GPS.
  • AIS : certaines VHF, plutôt les fixes, peuvent être équipés d’une fonction AIS qui vous permet de localiser autour de vous les cibles des bateaux équipés de transpondeurs.
  • Ergonomie : l’ergonomie est important elle va couvrir plusieurs aspects comme par exemple les fonctions d’éjection de l’eau (ex AquaCake), le flash qui permet de repérer la VHF appréciable en situation d’urgence, la possibilité d’avoir un volume sonore élevé pour mieux entendre en situation difficile, la consommation en énergie car plus elle est faible meilleure sera l’autonomie, la taille de l’écran et sa luminosité, fonction de réduction du bruit pour une meilleure écoute, une fonction enregistrement pour certaines VHF, le balayage automatique et la sélection des canaux.

Plus de détails
Prix Croissant Prix Décroissant Marques A-Z Marques Z-A
Résultats 1 - 12 sur 39.