Nos Engagements

Paiement Sécurisé

Livraison Rapide

Frais de port offerts

A partir de 199 € d’achat (livraison Colissimo en France Métropolitaine pour les colis de moins de 20kg)

SAV efficace

04 91 46 25 88

Activer ma carte SIM

Activer votre carte SIM et ajouter des minutes de communication satellite


Paiement Sécurisé


   

Livraison

Livraison Express 24h ou Standard 48h

  

        Livraison dans le monde entier

USB RS232

Nauticom est distributeur officiel de la marque VSCOM, Vision Systems, en France. Les convertisseur USB série permettent de connecter sur des équipements fonctionnant sur un port série sur un PC équipé uniquement de port USB. Les Netcom ou serveur ethernet permettent eux de connecter un équipements avec un port série sur le réseau ethernet.

Les c...

Nauticom est distributeur officiel de la marque VSCOM, Vision Systems, en France. Les convertisseur USB série permettent de connecter sur des équipements fonctionnant sur un port série sur un PC équipé uniquement de port USB. Les Netcom ou serveur ethernet permettent eux de connecter un équipements avec un port série sur le réseau ethernet.

Les convertisseurs USB-RS232 servent à rajouter un (ou plusieurs) port(s) COM(232) à votre ordinateur en utilisant un seul port USB.

Les convertisseurs USB-RS422/485 servent à rajouter un (ou plusieurs) port(s) COM(422/485) à votre ordinateur en utilisant un port USB.

Les convertisseurs USB-LAN servent à rajouter un port Ethernet (RJ45) à votre machine sur une prise USB.

Les serveurs Ethernet-Série servent à connecter un périphérique Série (port COM RS 232) directement au réseau ethernet.

Les cartes PCMCIA-Série servent à rajouter un (ou plusieurs) port(s) COM(232) à votre ordinateur.

Plus de détails
  • Multiplexeur NMEA

    Pourquoi utiliser un multiplexeur NMEA ?

    Un multiplexeur NMEA est un boitier qui permet de connecter tous les instruments du bord au PC utilisé pour gérer la navigation de manière électronique.
    Utiliser un multiplexeur NMEA vous permettra de récuperer toutes les données de tous vos appareils de navigation (GPS, récepteur AIS, girouette, loch, sondeur....) avec un fonctionnement très simple : il vous suffira de connecter les câbles NMEA de vos appareils au entrées du multiplexeur et de connecter le boitier au PC (par prise USB, série RS232 ou même par Bluetooth). Le multiplexeur se chargera alors de récupérer les informations et des les transmettre au PC en un seul flux de données.
    Un multiplexeur NMEA comporte également une sortie pour vous permettre de raccorder votre pilote automatique au système.

    Le multiplexeur NMEA peut être aussi utilisé sans être nécessairement connecté à un ordinateur comme dans le cas où plus de 2 sources de données NMEA doivent être transmises au pilote automatique. Il permet de combiner également des instruments de marques différentes grâce au format standard NMEA, protocole aujourd'hui normalisé par les constructeurs.

    Cliquez ici pour voir les schémas de connexion possibles en fonction de votre installation.

  • Serveur Ethernet RS232

    Le serveur série, ethernet VSCOM, Vision Systems, permettront de connecter un équipement en port RS232 ou RS232 / 422 / 485 au réseau ethernet.

  • RS232 Bluetooth

  • Convertisseur PCMCIA

  • Carte PCI

    Explication de la différence entre les cartes de Série "H" et les cartes de Série "L"

    Les cartes de Série "H" fonctionnent avec un protocole de communication de type "128 Byte FIFO", alors que les cartes de Série "L" fonctionnent avec un protocole de type "16 Byte FIFO".

    Le néophyte se demandera de quoi il retourne car ces termes sont peu explicites. Pour faire simple, le FIFO (First In, First Out) gère une "queue" (ensemble d'objets dans lequel le premier disponible est aussi le premier à y avoir été placé avec un système de priorité).

    Donc la différence entre un FIFO 16 BYTE et un FIFO 128 BYTE est la vitesse, la quantité de donnée traité par la carte.

    Les cartes U-PCI consomment entre 3,3V et 5V alors que les PCI consomment du 5V.

  • Convertisseurs USB

    Le convertisseur USB RS232 ou RS422 RS485 VSCOM, Visions Systems, permet d'utiliser le port USB d'un PC pour recevoir le signal des équipements fonctionnant avec un port série. En effet les PC actuels ne sont quasiment plus équipés de port série alors qu'il y a énormément d'équipements éléctroniques grand public ou industriels qui fonctionnent toujours via un port série. Le convertisseur série USB est donc très utile pour continuer a faire fonctionner ces équipements.

    Il existe des convertisseurs USB  avec 1 port, 2 ports, 4 ports, 16 ports permettant, en fonction du nombre de port, de connecter plusieurs équipements sur le même convertisseur et de récupérer le signal sur un seul port USB de l'ordinateur.

    Il existe aussi 3 types de convertisseur USB VSCOM les USB RS232 qui vont permettre de connecter des équipements fonctionnant en RS232, les USB RS422 / 485 permettant connecter des équipements éléctroniques fonctionnant en RS422 ou RS485 et enfin les USB RS232 / 422 / 422 qui vont donc tout couvrir.

    Des modèles de convertisseurs industriels sont aussi disponible ils peuvent être isolés ou dans un boitier métallique. Il existe aussi des modèles en rack .

    Pour choisir votre convertisseur USB Série il faudra s'assurer qu'il possède des ports correspondant aux équipements que vous souhaitez y connecter (RS232, RS422, RS485). Par ailleurs on les différencie aussi pas la vitesse de dialogue exprimée en KBPS, plus elle est élévée plus le convertisseur sera performant dans l'échange d'informations.

    Dans ce domaine les convertisseurs VSCOM proposés par Nauticom sont très performants.

  • Connectique, Câbles NMEA 0183, NMEA 2000

    Câbles et rallonges NMEA 0183, NMEA 2000, connectique NMEA