Pilote Automatique Raymarine EV-200 Power

T70156

Raymarine

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Le pilote Automatique Raymarine EV-200 Power, pour bateau à moteur, conviendra aussi bien pour une barre franche ou une barre à roue. Il pourra être utilisé pour des bateaux avec un poids en mouvement de l'ordre de 12 tonnes. Il est constitué d'un calculateur EV-1, d'un boîtier de commande p70R, d'un boîtier de puissance ACU 200.

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Le pilote Automatique Raymarine EV-200 Power, pour bateau à moteur,  conviendra aussi bien pour une barre franche que pour une barre à roue. Il pourra être utilisé pour des bateaux avec un poids en mouvement de l'ordre de 12 tonnes. Il est constitué d'un calculateur EV-1, d'un boîtier de commande p70R et d'un boîtier de puissance ACU 200.

Le capteur central EV-1 intègre à la fois le calculateur et le gyro compas. Il assure un excellent contrôle grâce à son capteur central 9 axes qui analyse en permanence les mouvements du bateau dans les 3 dimensions et ordonnera les corrections par rapport tangage, roulis ou toutes autres conditions de navigation.

Le pupitre de commande p70R est conçu pour les boîtiers à moteur et vous permettra de programmer l’affichage des données sous différents formats. Il est équipé d'un écran couleur LED rétro-éclairé, anti-reflet ce qui facilite la lecture même en plein soleil et quel que soit l'angle jusqu'à 160°. 

Il est muni d’un clavier de commandes et sa consommation électrique a été réduite par rapport aux modèles précédents de la gamme Raymarine. Il existe plusieurs modes de pilotage automatique tels que l’auto veille, le parcours programmé et la barre motorisée.

Le boîtier de puissance ACU 200 est très compact, hermétique, étanche IPX6 et pourra donc être installé où vous le souhaitez. Son installation est très aisée et sans contraintes, vous pourrez par exemple le mettre la tête en bas. De plus, les paramétrages se font automatiquement.

Caractéristiques Techniques : 

Capteur Central EV1 :

  • Tension 12V alimenté par système seatalk
  • Tension utilisation : 10.8V à 15.6V
  • Consommation électrique : 30 mA
  • Étanchéité : IPX6
  • Températures de fonctionnement : -25°c à +55°c
  • Hygrometrie maw : 93%
  • Accéléromètre numérique 3 axes
  • Compas numérique 3 axes
  • Capteur gyro taux angulaire numérique 3 axes
  • Communication données : Seatalk et NMEA 2000 Device net sur EV2 uniquement
  • Poids 0.29 Kg

Boîtier commande P70R :

  • Tension : 12V
  • Plage alimentation : 9V à 16V
  • Taille écran : 3,5" TFT LCD
  • Résolution : 320 x 240
  • Couleurs : 64K
  • Luminosité : 700 cd/m²
  • Consommation : 69 mA veille, 134 mA allumé
  • Connexions : Seatalk
  • Températures de fonctionnement : -25°c à +55°c
  • Température de stockage : -30°c à +70°c
  • Étanchéité : IPX6

Boîtier de puissance ACU 200 :

  • Tension nominale : 12V ou 24V
  • Tension d'utilisation : 10.8V à 15,6V
  • Sortie alimentation via Seatalk : 3A sous 12V
  • Consommation en veille : 300 mA sous 12V
  • Communication des données : Seatalk
  • Sortie alimentation d'unité de puissance : maximum 15A en continu sous 12V ou 24V
  • Sortie embrayage d'unité de puissance : jusqu'à 2A en continu sous 12V ou 24V
  • Température de fonctionnement : -20°c à +55°c
  • Connexions : capteur angle de barre, moteur unité de puissance, masse
  • Étanchéité : étanche à l'aspersion
  • Hygrométrie : max 93%

Contenu de la boite :

  • Capteur central EV-1
  • Calculateur ACU-200
  • Boîtier de commande p70R
  • 1 câble d’alimentation SeaTalk (0.4 m )
  • 1 câble de bus central SeaTalk (5 m )
  • 1 câble de branchement SeaTalk (0.4 m )
  • 1 boîtier de connexion SeaTalk ( 5 voies )
  • 2 connecteurs en T SeaTalk
  • 2 terminateurs SeaTalk

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