Nos Engagements

Paiement Sécurisé

Livraison Rapide

Frais de port offerts

A partir de 199 € d’achat (livraison Colissimo en France Métropolitaine pour les colis de moins de 20kg)

SAV efficace

04 91 46 25 88

Activer ma carte SIM

Activer votre carte SIM et ajouter des minutes de communication satellite


Paiement Sécurisé


   

Livraison

Livraison Express 24h ou Standard 48h

  

        Livraison dans le monde entier

Energie

Retrouvez tout le matériel pour ne jamais manquer d'énergie pendant vos sorties en bateau, 4x4, rando et tous vos loisirs de plein air : alimentations 12 volts, convertisseurs 12 volts - 220 volts, panneaux solaires, éoliennes, hydro-générateurs, moteurs électriques, piles à combustible...

  • Alimentation 12V

  • Convertisseur 12V - 220V

    Les convertisseurs de tension 12V ou 24V en 220V avec des puissances de 150W, 300W, 500W, 600W, 1000W, 1500W, 2500W transforment le courant continu stocké dans une ou des batteries sous une tension de 12V ou 24V en courant alternatif de tension 220V et peuvent ainsi alimenter les appareils électriques que vous souhaitez faire fonctionner.

    Certains convertisseurs sont conçus pour se brancher sur la prise allume-cigare de votre véhicule pour alimenter de petits appareils électroniques tels que ordinateurs portables, téléphones, camescopes, consoles de jeux, lecteurs dvd, chargeurs de piles, petit outillage portatif, chauffe-biberons, etc..

    Il existe deux grandes familles de convertisseurs : convertisseurs quasi-sinus ou convertisseurs pur sinus.

    Le signal électrique émis par un convertisseur quasi-sinus est moins régulier que pour un pur sinus. Cela implique que l'utilisation d'un convertisseur quasi-sinus est recommandée avec les appareils électriques qui ne sont ni inductifs ni électroniques : éclairage à incandescence, fer à repasser, cafetière, plaques, four, convecteur, frigo, radio, TV cathodique... Pour les appareils qui nécessitent un signal électrique régulier, type : écrans plasma ou LCD, ordinateurs, matériel de mesure, etc, il est fortement recommandé d'utiliser des convertisseurs pur sinus.

  • Panneau Solaire Bateau

    A bord d'un bateau l'installation de panneaux solaires permet, pendant la saison un complément d'énergie qui évite souvent de faire tourner le moteur et même de pouvoir compenser la consommation de gros consommateur tel qu'un réfrigérateur. Durant les périodes de non utilisation de l'embarcation, les panneaux solaires permettent de recharger et ainsi entretenir le parc de batteries.

    Nous avons sélectionné les panneaux solaires Solara. De fabrication Allemande, ils résistent aux conditions les plus extrêmes telles que celles rencontrées dans le nautisme. Marinisés, résistants aux piétinements, peu encombrants (2mm d'épaisseur), leur flexibilité leur permet de pouvoir être fixés et/ou collés à plat sur le pont d'un bateau (même avec une légère courbure).

    La gamme des puissances va de 23 à 68W et permet généralement de couvrir les besoins du bord pour des bateaux de 5 à 11 mètres.

    Pour plus de puissance, nous vous proposons la gamme de panneaux rigides haut rendement 'Black Cristal' de Vechline dont la technologie Back Contact permet de fournir 20% d'énergie de plus qu'un panneau monocristallin classique.

    Pour vous faciliter la tâche nous avons conçu des kits sur mesure , incluant le panneau solaire, le régulateur de tension correspondant, le câblage et passe-coque ainsi qu'un tube de colle adaptée aux conditions extrêmes.

  • Panneau Solaire Pliable

    Nos panneaux solaires pliables sont étanches, incassables et pliés ils tiennent dans un sac à dos. Ils sont particulièrement adaptés pour des utilisations de plein air (nautisme, randonnée, raid, ..) afin de charger les appareils électroniques portables de petites tailles (téléphone portable, appareil photo, VHF, caméscope, GPS, PDA, lecteur MP3, l'éclairage d'appoint, et bien d'autres appareils électroniques).

    Selon leur puissance, nos kits solaires sur mesure peuvent aussi répondre à d'autres exigences : chargeur de batterie pour ordinateur portable MAC ou PC, batteries diverses dans les véhicules, etc.

  • Eolienne Marine

    Une éolienne marine produit une quantité significative de courant, aussi bien en mer qu'au mouillage, qui compense une grande partie et parfois même la totalité de la consommation à bord. La production est naturellement supérieure pendant les mois d’hiver lorsqu’il y a plus de vent, ce qui rend l’énergie éolienne complémentaire de l’énergie solaire qui fournit plus d’énergie durant la période estivale.

    Il existe 2 grands types d’éoliennes marines:

    Les éoliennes ‘horizontales’ qui sont les plus courantes et surtout les plus puissantes. Pour une production conséquente, il faut des pales d’un diamètre important (autour d’un mètre). Les éoliennes plus petites sont généralement destinées à un maintien de la charge des batteries.

    Les éoliennes ‘verticales’ qui, même si elles présentent un rendement inférieur, ont l’avantage de se monter très facilement dans le mât, l’encombrement est minimal, elle ne présente aucun danger, le risque d’emmêlement avec une drisse est très faible. En plus elles peuvent continuer à tourner même dans la tempête.

  • Hydrogénérateur

    Un hydrogénérateur fonctionne sur le même principe qu'une éolienne marine à la seule différence que l'énergie transformée en électricité ne vient pas du vent mais de la vitesse du bateau par l'intermédiaire d'une hélice qui est trainée dans le sillage et fait tourner un aimant permanent.

    Nous avons aussi sélectionné un combiné hydrogénérateur / éolienne. Converti en mode hydrogénérateur la performance peut atteindre 8A à 6 nœuds soit 100W et 16A à 8 nœuds soit 200W, converti en mode éolienne 3A à 10 nœuds soit 40W et 12A à 20 nœuds soit 150W. Ce type d'équipement est utile dans les allures portantes où le vent apparent est faible. La conversion d'un mode à l'autre est assez rapide.

  • Batterie Gel

    Les batteries GEL que vous trouverez dans notre sélection sont idéales pour les applications marines (démarrage et servitude), solaires et éoliennes. Elles sont spécialement conçues pour accepter les décharges lentes, fréquentes et même profondes (les batteries GEL peuvent être déchargées complètement et laissées un long moment sans être rechargées sans que cela n'affecte leurs performances futures).

    Les batteries GEL ne nécessitent aucun entretien. Elles ont une excellente résistance aux chocs et aux vibrations, même cassées les batteries GEL ne coulent pas. Elles ne dégagent que très peu d'hydrogène ce qui garantit une totale sécurité. Par ailleurs, leur auto-décharge reste très faible (1 à 3% par mois)

    Elles tolèrent moins les forts courants de charge/décharge que les batteries AGM, mais leur niveau de performance en nombre de cycle (correspondant à la durée de vie de la batterie) est supérieur aux batteries AGM, la plupart dépassant les 800 cycles.

  • Panneaux solaires pour 4x4

    A bord d'un 4x4 ou d'un camping-car l'installation de panneaux solaires apporte un complément d'énergie qui évite souvent de faire tourner le moteur et même de pouvoir compenser la consommation de gros consommateur tel qu'un réfrigérateur. Durant les périodes de non utilisation du véhicule, les panneaux solaires permettent de recharger et ainsi entretenir les batteries.

    Pour la pose sur capot ou toit de 4x4, nous avons sélectionné les panneaux solaires Solara série M. De fabrication Allemande, ils résistent aux conditions les plus extrêmes telles que celles rencontrées lors des raids. Résistants même aux piétinements, leur faible épaisseur (2mm) ne donne aucune prise au vent, leur flexibilité leur permet de pouvoir être fixés et/ou collés à plat sur le capot ou le toit d'un 4x4 même avec une légère courbure.

    Pour plus de puissance et un montage sur toit uniquement, nous proposons la gamme de panneaux rigides haut rendement 'Black Cristal' de Vechline dont la technologie Back Contact permet de fournir 20% d'énergie de plus qu'un panneau monocristallin classique.

  • Batterie AGM

    Les batteries AGM sont parfaites pour les installations mobiles (bateau / alternateur, solaire - éolien / régulateur) ,aussi bien pour le démarrage que la servitude. A capacité identique, les batteries AGM permettent d'obtenir des intensités maximales (CCA) supérieures aux batteries de démarrage classiques

    Leur technologie qui repose sur un assemblage de buvards en fibre de verre comprimés entre les électrodes et imprégnés par l'électrolyte (70% d’eau & 30 % d’acide) leur confère de nombreux avantages techniques, comme un taux de décharge possible jusqu'à 80% (à comparer aux 50% maximum pour une batterie liquide), un cycle de charge plus rapide qu'avec une batterie de servitude classique acide-plomb liquide ainsi qu'une durée de vie augmentée de 70% comparé à une batterie de servitude à électrolyte liquide.

    L'ensemble étant scellé, elles sont parfaitement étanches assurant une totale sécurité pendant le transport et donnant la possibilité de positionner la batterie dans n'importe quel sens et n'importe quel endroit car elle ne coule pas et résiste au gel. Enfin leur faible taux d'auto-décharge (quasi nul, moins de 2% par mois), permet de pouvoir les entreposer durant l'hiver sans avoir à les recharger fréquemment.

  • Batteries auxiliaires

    Les batteries auxiliaires aussi appelées batteries de servitude ou batteries de service doivent répondre de par leur utilisation à des caractéristiques spécifiques de décharges profondes et de cyclage (charge / décharge) important.

    Ce sont les batteries à électrolyte GEL ou AGM qui sont les mieux adaptées à la servitude. De plus leur capacité étant en général importante, elles peuvent aussi être utilisées pour démarrer le moteur. Les batteries Gel peuvent même être déchargées complètement et laissées un long moment sans être rechargées sans que cela n'affecte leurs performances.

    Les batteries auxiliaires que nous avons sélectionnées sont toutes étanches et sans entretien. Elles ont une excellente résistance aux chocs et vibrations, un faible taux d'auto-décharge (1 à 3% par mois) ainsi que peu de dégagement gazeux ce qui garantit sécurité et longévité.

  • Groupes electrogènes

    Un groupe électrogène portable est un équipement qui permet de produire de l’électricité en toute autonomie dans les zones que le réseau électrique n’est pas en mesure de desservir (bateau, camping, site isolé, etc) ou en cas de coupure de courant. Ils sont constitués d’un moteur thermique qui entraine un alternateur (ou génératrice) qui fournit du courant alternatif 220V et du courant continu 12V.

    Les groupes électrogènes portatifs que nous avons sélectionnés conviennent particulièrement aux utilisations courantes sur les bateaux et aux usages domestiques.

    Ils sont tous portables, insonorisés, consomment peu, et utilisent la technologie Inverter qui permet d'obtenir un courant sinusoïdal parfait, idéal pour l’alimentation de tous les appareils électroniques et notamment ceux équipés de composants sensibles et demandant une régulation parfaite (Audio/Vidéo, TV, PC, Frigo, etc).

    Conseil : il est recommandé de toujours opter pour un groupe électrogène disposant d’une puissance supérieure à la puissance nominale des appareils électriques que vous comptez alimenter car certains de ces équipements consomment deux fois plus au démarrage (ex. réfrigérateur, congélateur).

  • Piles à combustible

    Les piles à combustible que nous avons sélectionné ont été spécialement conçues pour l'alimentation en courant continu 12V des applications autonomes à bord des voiliers et camping-cars. Silencieuse, entièrement automatique et respectueuse de l'environnement, une pile à combustible produit du courant fiable et sans frais d’entretien là où vous en avez besoin. Le jour comme la nuit, par mauvais temps et dans n’importe quel endroit, offrant un maximum de confort et de sécurité.

    Les piles à combustible EFOY augmentent grandement l'autonomie énergétique en alimentant directement, en cas de besoins, vos batteries auxiliaires, ce qui permet l'utilisation d'équipements tels que réfrigérateur, téléviseur & lecteur DVD, PC portable, chauffage, etc.).

    La pile à combustible peut aussi être combinée à une installation solaire afin d'en prendre le relai en cas de mauvais temps, obscurité, la nuit et l'hiver.

  • Moteur Hors-bord électrique

    L'étendue de la gamme de moteurs hors bord électriques Torqeedo permet de couvrir tous les besoins de déplacement des embarcations de type : kayak, barques de pêcheur, annexes, bateaux, que ce soit en eaux intérieures (rivières, lacs) ou en mer.

    Puissance et faible consommation caractérisent ces moteurs électriques écologiques, robustes, totalement étanches, faciles à transporter qui existent, selon le modèle en arbre court ou long.

    Leur batterie lithium peut même être chargée, selon la version, via un panneau solaire même pendant le fonctionnement du moteur. A vous la liberté des grands lacs tout en respectant la nature !

  • Chargeur Batterie, Piles

    En mer ou sur tout autre site isolé, les chargeurs et batteries portables rendent bien des services et sont parfois l'unique alternative pour démarrer une batterie 12V ou maintenir l'autonomie de nos appareils électroniques tels que téléphone, ordinateur, gps, appareil photo, console de jeux, etc...

  • Piles / Chargeurs de piles

    Vos appareils électroniques fonctionnent avec des piles (GPS...) : vous trouverez ici les outils idéaux pour ne jamais être en panne, quelques soient les conditions !

  • Confort à Bord

  • Panneau Solaire Souple

    Panneau Solaire Souple pour Bateau, Camping-car ou 4x4. Technologie haut rendement back contact monocristallin. Très légers, flexible de 20° ils peuvent se poser sur beaucoup de surfaces de toutes formes. Ils sont étanches, résistants et peuvent s'utiliser dans la plupart des conditions. Ils fonctionnent en 12 volts. Les puissances disponibles varient entre 25W et 170W.